Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Désencombrez-vous en profitant des services gratuits proposés par la mairie !

Publiée le 12/03/2016

 

 

C’est un mal endémique que connaissent toutes les villes de France mais, à Paris, il prend des proportions inquiétantes… Les dépôts sauvages d’objets encombrants (comprenez : qu’on ne saurait jeter à la poubelle) se multiplient au grand dam des riverains. Dans un premier temps, la mairie s’était attachée à responsabiliser les Commissions Propreté des conseils de quartiers mais le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances.

Des services 2.0 !
Aussi la municipalité et, plus particulièrement celle du 20e arrondissement, a-t-elle décidé de lancer une vaste opération de communication pour rappeler aux Parisiens les services qu’elle met gratuitement à leur disposition. Avec, notamment sur internet, des applications sur mesure. Ainsi, sur le site Paris.fr, pouvez-vous effectuer une demande de retrait d’objets encombrants en quatre étapes : indication de l’adresse du dépôt, de la date (dans le délai d’un mois) et de l’heure souhaitée (entre 11h et 13h ou entre 20h et 22h), du type d’objet à enlever et, enfin, vos coordonnées complètes. En quatre clics, c’est fait !

Offrez une deuxième vie à vos encombrants...
Par ailleurs, et ça n’est pas un mince problème dans une ville où l’accessibilité aux déchetteries n’est jamais simple, nos édiles rappellent que le service technique de la propreté de Paris assure la collecte des déchets toxiques ou dangereux tels que les solvants et peintures, bouteilles de gaz et extincteurs, les batteries et autres conteneurs d’acide (voir la liste des produits en cliquant ici). Et la volonté écologique des élus ne se dément pas puisqu’ils recommandent aux Parisiens de penser à une deuxième vie pour leurs objets devenus inutiles en faisant des dons à des associations ou en participant à des vide-greniers. A cet effet, ils leur apportent les informations nécessaires également sur le site de Paris.fr.

Notre actualité