Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Honneur à la photographie argentique à La Bellevilloise (Paris 20ème)

Publiée le 23/06/2017

 

Ah la photographie argentique ! Le temps où, pour collectionner les images des moments importants, il nous fallait tout d’abord penser à acheter une pellicule adaptée à nos besoins, l’insérer dans l’appareil et prendre nos photos en faisant un vœu pour qu’elles soient réussies. Puis avant de pouvoir revivre les moments immortalisés, il fallait ensuite prendre le temps de déposer la pellicule chez le photographe qui allait s’occuper de leur « développement ». Et quelques jours après, nous pouvions enfin voir le résultat de nos prises de vue. Voilà pourquoi l’arrivée du « polaroid » dans les années 70 fut une petite révolution, même s’il y avait des choses à dire côté qualité de l’image !

Tout cela paraît d’un autre âge, lointain. C’était seulement avant l’avènement de la photographie numérique et de ses appareils magiques, eux-mêmes concurrencés aujourd’hui par la qualité d’images des plus célèbres smartphones. Morale de l’histoire : aujourd’hui les référents de  l’argentique, Nikon et Canon par exemple, ont renoncé à créér de nouveaux appareils argentiques, se contentant d’une production limitée de quelques modèles et seule Leica, marque mythique s’il en est, continue la production de nouveaux appareils.

Autant dire qu’avant il fallait être patient. Mais revenons à La Bellevilloise qui nous propose justement une « Journée de l’argentique » soit une après-midi entière dédiée à la photographie argentique qui, il y a fort à parier, sera bientôt à l’image ce qu’est le vinyle à la musique : le must ! Ateliers, labo et studio photo, exposition seront à l’honneur d’un moment  à partager autour d’une même passion, celle de l’art de la photographie. Un évènement qui s’adresse bien sûr aux passionnés, aux connaisseurs et aux experts mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient découvrir ou s’initier aux secrets de l’argentique !

 

« Journée de l’argentique »

Le Samedi 1er juillet – De 13h00 à 18h30

La Bellevilloise

21, rue Boyer à Paris 20ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Gambetta) et 3bis (station Gambetta et Pelleport)

En Vélib’ : stations face au 1 rue Sorbier et au 27 rue Boyer à Paris 20ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité