Un Nouveau Quartier Pour La Porte Des Lilas

Publié le 12/04/2021
"Des logements sociaux, un centre de Protection maternelle et infantile (PMI) et une résidence étudiant ont été inaugurés au 6 et 10, rue Gustave et Martial Caillebotte et au 21-27, rue des Frères Flavien dans le 20e. Ils apportent la touche finale à l'aménagement du quartier Porte des Lilas/Paul Meurice."
"C'est le nouvel îlot de vie du secteur Paul Meurice du quartier de la porte des Lilas (20e) Ces programmes, réalisés par les bailleurs Elogie Siemp et RIVP, complètent la métamorphose de ce quartier, commencée dès 2007 avec la couverture du périphérique. Un foyer de vie et un centre d’accueil avait précédemment été livrés par Paris Habitat.
L’objectif fixé aux 3 maîtres d’ouvrage par l’aménageur Paris & Métropole Aménagement était la construction d’un front bâti commun. Pour optimiser les coûts et les délais, les trois bailleurs ont fait appel, par l’intermédiaire d’un groupement de commandes, à une entreprise générale commune. C'est une démarche inédite. L’entreprise Léon Grosse a été désignée pour réaliser cette opération.

Le programme Elogie Siemp 6 et 10, rue Gustave et Martial Caillebotte 20e

Architectes SOA Architectes
Cette opération a permis la construction d’un ensemble immobilier d’environ 4 000 m² de surface de plancher, qui comprend aujourd’hui 50 logements, 1 loge gardien, 1 centre de consultation de protection maternelle infantile et 36 places de stationnement.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous