Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Les jardins de l’Est parisien à la Médiathèque Françoise Sagan (Paris 10ème)

Publiée le 17/06/2017

 

En ville, on aime y entrer pour retrouver un contact, même ténu et éphémère, avec la nature, s’y poser quelques minutes pour s’éloigner du fracas de la ville ou y lire pendant des heures, et par ces temps où la chaleur nous écrase, on vient aussi y chercher un peu de fraîcheur bienveillante. Fleuris ou enrichis d’espèces remarquables, voulus par les hommes ou survivants de l’urbanisation, privés ou partagés, les jardins, squares et parcs de la capitale sont aujourd’hui de véritables lieux de vie. Mais à toutes les époques ils ont nourri la passion de quelques-uns, jardiniers et paysagistes, botanistes ou habitants de quartier, sans oublier les artistes qui se plaisent à les immortaliser, et nourrissent leur inspiration de cette nature certes maîtrisée mais s’épanouissant envers et contre tout (et parfois tous) en pleine ville.

Particulièrement célébrés cette année à Paris, les jardins font l’objet de nombreuses expositions toutes plus intéressantes les unes que les autres, d’ordre général ou plus thématiques. Ainsi a été voulue « Jardins d’hier, jardins d’aujourd’hui dans l’Est parisien », présentée à la Médiathèques Françoise Sagan. Voici donc mis à l’honneur les jardins de l’Est parisien à travers une discipline artistique : la photographie. Alternant images récentes et anciennes, l’exposition réunit des célébrités comme Atget, Lansiaux ou encore Marville, ainsi que le talent plus pragmatique des photographes de la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris. Les amateurs de photographie y apprécieront bien sûr la beauté des images, et les amoureux de la nature constateront que la volonté de faire une place à la nature dans la ville ne date pas d’hier. Une exposition promenade à savourer !

 

« Jardins d’hier, jardins d’aujourd’hui dans l’Est parisien » - Exposition

Jusqu’au 26 août – Tous les jours sauf les lundis de 10h00 à 19h00

Médiathèque Marguerite Duras

115, rue de Bagnolet à Paris 20ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Porte de Bagnolet) et 3bis (station Gambetta)

En Vélib’ : stations face au 183 rue des Pyrénées, au 110 et 142 rue de Bagnolet à Paris 20ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité