Les artistes du 20e « Dans le SAS » de la Bellevilloise – CENTURY 21 Gambetta Immobilier – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Les artistes du 20e « Dans le SAS » de la Bellevilloise

Publiée le 28/04/2021
« Dans le SAS », ce sont des reprises de chanteuses et chanteurs de l'arrondissement emblématiques du 20e siècle par la jeune garde de l’arrondissement, enregistrées dans les conditions du direct dans le sas de la Bellevilloise. C’est l’occasion pour la mairie du 20e de mettre en valeur la vitalité artistique locale, alors que la culture est fortement impactée par la situation sanitaire actuelle.

"

La mairie du 20e, avec l’aide des acteurs culturels locaux, le Centre Ken Saro Wiwa, L'Espace Jeune Parisien Mahalia Jackson, 129H prod et la Bellevilloise, donne un sas de décompression au monde culturel et artistique en proposant à 4 artistes de la scène émergente du 20e nous livrer leur interprétation d’oeuvres de Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Barbara et Anne Sylvestre, des artistes emblématiques de l’arrondissement.
Nous remercions les artistes The Rodéo, Blacka à l'Aigle & The Spectre, Gaby Diop et Bachir Sanogo qui donnent leurs voix et leurs instruments au patrimoine musical de l’arrondissement.

Qui sont les artistes « Dans le SAS » ?

Les artistes, ce sont Gaby Diop, Bachir Sanogo, The Rodéo et Blacka L’aigle & The Spectre.
Ces artistes ont été sélectionnés en collaboration avec les acteurs culturels de l’arrondissement : 129H Productions, Centre Paris Anim’ Ken Saro Wiwa, EPJ Mahalia Jackson.
 

Qui sont les artistes emblématiques du 20e ?

Le 20e a la chance d’être un arrondissement très riche en artistes majeurs de la chanson française du 20e siècle. Ont ainsi été choisis Serge Gainsbourg, qui a passé son enfance dans le 20e, Édith Piaf, qui serait née sur les marches du 72, rue de Belleville ; Barbara, qui a vécu son adolescence dans l’arrondissement, et Anne Sylvestre, qui vivait rue Avron.
La Bellevilloise, un lieu ancré dans la mémoire du 20e
La Bellevilloise est un lieu emblématique de l’Histoire de Paris, ancré dans la mémoire du monde ouvrier bellevillois. Elle est fondée en 1877 aux lendemains de la Commune de Paris, en tant que lieu d’action sociale et politique, puis évolue avec des projets dédiés à la culture et à l’éducation populaire."
 
 
 
source : https://mairie20.paris.fr/pages/avec-dans-le-sas-les-artistes-locaux-mis-en-valeur-17441
Notre actualité

  • Un nouveau quartier pour la porte des ...
    "Des logements sociaux, un centre de Protection maternelle et infantile (PMI) et une résidence étudiant ont été inaugurés au 6 et 10, rue Gustave et Martial Caillebotte et au 21-27, rue des Frères Flavien dans le 20e. Ils apportent la touche finale à l'aménagement du quartier Porte des Lilas/Paul Meurice." [Lire la suite]
  • Acheter un appartement Ă  Paris 75020 avec ...
    Décontracté et bohème, le 20e arrondissement offre mille raisons de vouloir s’y installer. Si vous y cherchez un appartement, visitez les appartements en exclusivité que propose l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Gambetta Immobilier, 83 avenue Gambetta. [Lire la suite]