Promenade culturelle et artistique à Paris 20ème – CENTURY 21 Gambetta Immobilier – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Promenade culturelle et artistique à Paris 20ème

Publiée le 15/11/2016

 

Il s’agit ici de se promener mais pas au hasard, d’une balade le nez au vent, mais pas n’importe laquelle. « Le 20ème : entre artisanat et industrie » nous invite à regarder notre 20ème arrondissement, ou plutôt à le regarder vraiment, à en comprendre la personnalité et l’histoire à travers ses différents paysages urbains, des maisons ouvrières aux immeubles HLM en passant par ceux dont la signature est Art Déco.

Riche de ses multiples visages, le 20ème arrondissement est composé de quartiers denses qui n’ont néanmoins pas oublié un passé qui, de temps en temps, se laisse entrevoir dans le mystère d’une impasse. Sur un périmètre allant de la station de métro Avron à Gambetta en passant par la rue des Maraîchers, cette promenade sera d’autant moins ordinaire qu’elle sera assortie d’une pause dessin. Car elle ne s’adresse pas seulement à ceux qui se passionnent pour l’histoire de Paris ou de l’urbanisme mais aussi aux amateurs d’art qui ont envie de se lancer dans l’aventure du travail en extérieur. C’est donc munis de crayons de couleur, feutres et pastels gras, que les promeneurs-artistes du quotidien arpenteront les rue du 20ème !

 

« Le 20ème : entre artisanat et industrie » - Balade culturelle

Jusqu’au 31 décembre 2016 – Tous les jours de 10h00 à 23h00 sur demande. Les horaires sont adaptables en fonction des disponibilités de chacun.

Centre de PMI Avron

119, rue d’Avron à Paris 20ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Maraîchers ou Mairie de Montreuil)

En Vélib’ : stations face au 2 rue des Rasselins, au 100 rue des Orteaux et au 73 rue des Pyrénées à Paris 20ème arrondissement.

Notre actualité

  • Les artistes du 20e « Dans le SAS ...
    « Dans le SAS », ce sont des reprises de chanteuses et chanteurs de l'arrondissement emblématiques du 20e siècle par la jeune garde de l’arrondissement, enregistrées dans les conditions du direct dans le sas de la Bellevilloise. C’est l’occasion pour la mairie du 20e de mettre en valeur la vitalité artistique locale, alors que la culture est fortement impactée par la situation sanitaire actuelle. [Lire la suite]
  • Un nouveau quartier pour la porte des ...
    "Des logements sociaux, un centre de Protection maternelle et infantile (PMI) et une résidence étudiant ont été inaugurés au 6 et 10, rue Gustave et Martial Caillebotte et au 21-27, rue des Frères Flavien dans le 20e. Ils apportent la touche finale à l'aménagement du quartier Porte des Lilas/Paul Meurice." [Lire la suite]