Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Au moment de calculer votre budget, n’oubliez pas les frais connexes !

Publiée le 11/07/2016

 

Un achat immobilier est réussi quand vous avez trouvé le logement idéal et son financement. Mais pour que votre dossier d’acquisition soit parfaitement ficelé, il faut prendre en compte un certain nombre de dépenses connexes. Ainsi, même si votre apport personnel et le montant de votre emprunt couvrent cent pour cent du prix de votre future habitation, il faut également songer aux frais de mutation que vous réglerez chez le notaire lors de la signature de l’acte de vente authentique. Un coût que vous devrez estimer à 8% environ dans l’ancien et à 2% ou 3% si vous achetez dans le neuf.

Un fonds de prévoyance.
A ces taxes notariales, vous devrez certainement ajouter des frais de garantie qui sont liés à votre emprunt bancaire et qui peuvent se monter à 2% du montant du prêt, une somme encaissée par l’organisme prêteur au nom de cette garantie financière. Enfin, et pour ne rien oublier, sachez prévoir un « fonds de caisse » qui vous permettra de régler le déménagement d’une part et les inévitables petits travaux d’installation d’autre part. Grâce à cette prévoyance budgétaire, l’acquisition de votre nouvelle résidence s’effectuera en douceur.

Conserver un budget équilibré.
Si vous étiez précédemment locataire, n’oubliez pas que certains dépenses s’ajouteront dorénavant à vos remboursements mensuels du crédit : les charges de copropriété si vous logez en immeuble mais aussi d’éventuels frais de réparation si vous habitez en maison individuelle sans oublier la taxe foncière qui s’ajoutera désormais à votre taxe d’habitation. Tous ces coûts analysés, avec l’aide de votre conseiller Century 21 le cas échéant, vous permettront de conserver un budget familial équilibré en fonction de vos revenus.

Notre actualité