Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Ma mairie mobile ou l’art de simplifier les démarches administratives.

Publiée le 21/04/2016

 

Si tu ne viens pas à Largardère, Lagardère ira à toi ! Une maxime issue de la plume de Paul Féval, réinterprétation des lignes du Coran (si Mahomet ne va pas à la montagne, la montagne viendra à Mahomet), et que s’est fait sienne la mairie de Paris qui innove en matière de services rendus aux habitants. Constatant que les Parisiens pouvaient éprouver des difficultés à se rendre à la mairie d’arrondissement, il fut décidé que ce seraient lesdits bureaux administratifs qui viendraient à la rencontre des populations.

Une initiative concrète.
L’idée est toute simple mais efficace : un bus se déplace de quartier en quartier, dans lequel des agents municipaux, aux côtés de membres du centre d’action de la ville et de l’association des PIMMS (points d’information et de médiation multiservices) mettront leurs compétences au service de ceux qui ont de la peine à se mouvoir ou qui maîtrisent difficilement le jargon administratif, voire le français.

Le 20e en est le premier bénéficiaire.
Notre arrondissement, conjointement au 19e, sera le premier bénéficiaire de ce nouveau système destiné à offrir cet accompagnement personnalisé dans les démarches administratives en tout genre : inscription sur les listes électorales, obtention de la carte citoyenne, besoin d’actes d’état civil, conseils pour les aides sociales, informations sur les demandes de logements, requêtes à propos des tarifs sociaux d’eau et d’électricité, accueil de la petite enfance, assistance à la rédaction de courriers, de dossiers ou de formulaires… En bref, mille et une tracasseries vénielles qui n’en exaspèrent pas moins nos concitoyens peu friands de ces contraintes bureaucratiques.

Pour cette première, le bus Ma mairie mobile sera stationné place du maquis du Vercors, tous les mercredis, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité