Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

1000 places de parking à tarif réduit dans le 20e arrondissement.

Publiée le 12/01/2016

 

A l’heure où Anne Hidalgo tente de freiner l’usage de l’automobile, au risque de pénaliser les Parisiens intra-muros en voulant décourager les Franciliens d’investir la capitale et, accessoirement, de la polluer, la mairie du 20e arrondissement relance une expérimentation de parkings à tarif réduit.

Des milliers d’emplacements bloqués.
Tout est parti d’une constatation factuelle : sur les quelque 142 000 places de stationnement que comptent les rues de Paris, près de 80 000 sont accaparées par des véhicules qui ne bougent pas de la semaine. Une situation d’autant plus étonnante que le demi-million d’emplacements en parking souterrain est largement sous-utilisé. Alors, renouvelant l’opération qu’elle avait déjà menée en 2006, la municipalité a conclu un accord avec les bailleurs sociaux de la ville pour mettre à disposition des Parisiens un millier de places à tarif réduit dans 35 parkings disséminés dans tous les quartiers du 20e arrondissement.

 

Une petite réduction mais une bonne initiative tout de même.
Certes, cela constitue une goutte d’eau par rapport aux besoins des habitants de la capitale mais alors que les prix du stationnement résidentiel ont littéralement explosé l’année dernière, nombre d’entre eux pourraient tirer profit de cette opération. Une réduction de prix qui se monte à 15% des tarifs habituellement pratiqués, assurément appréciable bien sûr, même si on pouvait attendre un abattement plus généreux envers des automobilistes continuellement pressurés. Bonne nouvelle tout de même, ces parkings se répartissent équitablement dans l’arrondissement avec 19 parkings au nord et 16 au sud de Gambetta.

Pour en savoir davantage à ce sujet et découvrir l’adresse de ces 35 parkings, téléchargez la plaquette de présentation (au format pdf) mise en ligne par la mairie de Paris en cliquant ici.

Notre actualité