Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Se mettre au vert jusqu’à la ceinture.

Publiée le 02/10/2015

Il en est des grands programmes urbains comme de l’Arlésienne d’Alphonse Daudet : on en discute pendant des années mais rien ne semble jamais apparaître. Ce fut ainsi que le projet de la Ceinture verte, cet espace situé entre le périphérique et les boulevards des maréchaux sur le tracé de l’enceinte de Thiers, revient régulièrement sur le devant de la scène. Un territoire qui fut, au fil des décennies, progressivement loti d’équipements sportifs et de logements sociaux à tel point qu’il se montre aujourd’hui de moins en moins vert.

Une singularité dans la capitale.
Depuis 2012, la municipalité parisienne accumule les projets et les réunions pour réhabiliter cette ceinture verte entre les portes de Bagnolet et de Montreuil, du boulevard Davout au périphérique. En vain apparemment, faute de financement. Mais en décembre dernier, une décision de l’État semble relancer ces études puisque le quartier Python-Duvernois, le seul à en bénéficier dans la capitale, entre enfin dans le programme national de rénovation urbaine (PNRU) qui alloue des crédits aux deux cents secteurs les plus déshérités de France.

Un budget exceptionnel.
Ce secteur Bagnolet-Duvernois profitera ainsi d’un budget exceptionnel, supérieur à 20 millions d’euros, pour rénover les logements et faciliter l’introduction de commerces et d’équipements publics. On parle également de l’implantation d’une piscine et de terrains multisports, d’une passerelle réservée aux cyclistes pour relier ce quartier à Bagnolet mais aussi de nouveaux espaces verts. Voilà qui devrait parfaire la réhabilitation de ce secteur du 20e arrondissement, déjà entamée avec l’arrivée du tramway T3 et la destruction des immeubles rue Henri Duvernois en bordure du périphérique.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité