Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Festival pour créateurs débutants – A vos caméras ! (à Pars 19ème)

Publiée le 31/03/2017

 

Voilà la 7ème Edition d’un festival peu ordinaire qui a le grand mérite d’être une belle initiative, proposée par la Fédération Parisienne de la Ligue de l’Enseignement. Son objet ? Stimuler la jeune création en donnant un maximum de visibilité à des amateurs ou auteurs débutants que e soit autour d’un travail mené en solitaire, au travers d’ateliers collectifs ou encore au sein d’une association, d’une école ou autres institutions.

De quoi s’agit-il ? Les habitants de Paris et à fortiori ceux du 19ème arrondissement sont invités à laisser s’exprimer leur créativité à travers la réalisation de courts-métrages d’une durée de 15mn maximum. Les sujets peuvent être extrêmement variés, à l’image de leurs centres d’intérêts, des moments de vie dans leur quartier ou encore les lieux de travail, de vie ou d’observation. Les réalisations peuvent être traitées comme de véritables petits documentaires ou encore raconter une histoire purement fictive.

Les artistes en herbe peuvent travailler seuls ou alors bénéficier d’un suivi de projet personnalisé amené par l’équipe du Centre Paris Anim’ Louis Lumière. Ils peuvent recevoir conseils techniques pour le montage comme pour la réalisation mais aussi profiter de locaux mis à leur disposition pour tournages ou back office de production.

Ce Festival est accessible à tous : à partir de 15 ans, les réalisations feront le cadre d’une compétition conduisant à donner une Prix du Jury et un Prix du Public qui seront remis après la projection des films le 10 juin prochain.  Pour les plus jeunes, entre 6 et 14, pas de compétition mais une diffusion prévue le 7 juin suivie d’un moment de convivialité.

Une belle opportunité pour tous les créateurs en devenir et ceux qui s’ignorent peut-être encore !

 

Festival du Film d’Habitant-e-s

Jusqu’au dimanche 30 avril pour dépôt des dossiers (fiche d’inscription remplie et signée) et réalisations (maximum 15mn de durée)

FFH (Festival Film Habitant-e-s)

Centre Paris Anim’ Louis Lumière

46, rue Louis Lumière à Paris 20ème arrondissement.

 

Important : l’organisation se réserve un droit de sélection des réalisations proposées. Remise des créations sur support DVD obligatoire.

Retirer une fiche d’inscription ? Sur place au Centre Paris Anim’ Louis Lumière, sur page Facebook ou à l’adresse suivante : festivalfilmshabitants@ligueparis.org

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 3 (station Porte de Bagnolet)

En Vélib’ : stations face au 68 rue Louis Lumière et au 98 rue Vitruve à Paris 20ème arrondissement.

Notre actualité