Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Lex et Sowat, artistes urbains, créent in situ au Pavillon Carré de Baudoin

Publiée le 18/03/2017

 

 

Une fois n’est pas coutume : pour présenter leur travail, les deux artistes parisiens de Street-Art Lek et Sowat ont délaissé leurs terrains de jeux habituels, les friches industrielles et autres bâtiments abandonnés, pour investir le Pavillon Carré de Baudoin et son architecture émanant du siècle des lumières.  Par le nom de cette exposition « Circonstances atténuantes » on croirait d’ailleurs que les deux artistes s’excusent presque de leur infidélité. Mais voilà qui ne déplaira pas à leurs admirateurs et à un public curieux de découvrir la démarche de ces deux street-artistes sans pour cela aller vagabonder aux quatre coins de la ville.L’exploi

Lex et Sowat sont des adeptes de l’Urbex. Qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’explorer la ville à la recherche de ces lieux délaissés, devenant à la fois des traces et des lieux de mémoire mais aussi des territoires que l’art peut s’approprier.

Lex et Sowat se sont donc lancés dans une aventure : transformer le Pavillon Carré de Baudoin en atelier géant dans lequel ils ont créé in situ en s’appuyant sur de multiples disciplines. De la calligraphie aux photographies, des installations éphémères aux vidéos, en passant par des vitraux conçus à partir de mobilier urbain et d’expériences plastiques, les deux artistes vont bien plus loin que le simple graffiti. Un théâtre d’œuvres éphémères s’offre ainsi à la curiosité des visiteurs dans les 400m² de surface du Pavillon Carré de Baudoin. Une proposition artistique à découvrir !

 

« Circonstances atténuantes » - Exposition de Lek et Sowat

Du vendredi 24 mars au samedi 22 juillet – Les vendredis, samedis, mardis mercredis et jeudis de 11h00 à 18h00

Pavillon Carré de Baudoin

121, rue de Ménilmontant à Paris 20ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Gambetta) et 3bis (stations Gambetta ou Pelleport)

En Vélib’ : statons face au 27 rue Boyer, au 262 rue des Pyrénées et au 138 rue de Ménilmontant à Paris 20ème arrondissement.

 

 

Notre actualité