Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Paris 20e et ses idées d’activités pour les enfants

Publiée le 12/04/2017

 

  • Région : Ile de France

  • Population : 194 771 habitants dans le 20e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 25,9 % dans le 20e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013) 

(copyright : parisetudiant.com)

Situé sur la rive droite de la Seine, le 20e et dernier arrondissement de la capitale propose un vaste choix d’activités à partager avec les enfants, été comme hiver. Petit guide de vos activités familiales avec votre agence CENTURY 21 Gambetta Immobilier.

Paris 20e : activités pour les enfants à vivre en extérieur

  • les jardins et les parcs : un pique-nique, une partie de ballon, une course en trottinette… les nombreux squares, parcs et jardins de l’arrondissement offrent aux enfants de nombreux points de rendez-vous pour se retrouver et jouer en toute sécurité. Le plus célèbre d’entre eux, le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand espace vert de la capitale avec une superficie de 44 hectares. Il invite à une promenade à la rencontre de la faune et de la flore.

  • les roller parcs et skate parcs : pour les petits téméraires qui aiment se dépasser et ressentir le frisson de la vitesse, l’arrondissement abrite deux roller parcs (parc Davout et square Séverine), dont un avec une piste de vitesse.

  • la piscine découvrable Georges Vallerey. Avec son magnifique bassin de 50 m, la piscine Georges Vallerey est l’une des seules de Paris qui se découvre dès les premiers rayons de soleil. Les familles l’apprécient aussi pour ses nombreuses activités enfants proposées. Notez que quand la météo est maussade et fraîche, le bassin est entièrement abrité et au chaud. Une adresse parfaite, 12 mois sur 12 !

Paris 20e : activités pour les enfants à vivre en intérieur

  • la médiathèque : le vingtième arrondissement a le privilège d’abriter la plus grande médiathèque de la capitale. En effet, la médiathèque Marguerite Duras, qui se déploie sur 4200 m², abrite 140 000 documents (livres, magazines, CD et DVD, un fonds spécialisé sur l'art…).

  • le théâtre pour les adolescents : au théâtre national de la Colline, actuellement dirigé par le talentueux Wajdi Mouawad, la programmation, audacieuse et moderne, séduit toujours les adolescents.

  • marionnettes : les enfants adorent L’Ogresse, ce théâtre de marionnettes et restaurant associatif, qui propose une programmation très familiale : marionnettes, mais aussi théâtre, jazz, chanson...

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier dans le 20e arrondissement de Paris passe par votre agence CENTURY 21 Gambetta Immobilier, avenue Gambetta. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt dans leurs nombreux domaines d’expertise immobilière : transaction, vente, location, gestion locative, défiscalisation. Et pour découvrir d’autres aspects de l'arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du vingtième arrondissement de Paris.

 

Notre actualité