Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Les candidats au « Prix du Graffiti & du Street-Art » sont à la Manufacture 111

Publiée le 27/10/2016

 

Indéniablement présents sur les murs, palissades de chantiers et autres endroits parfois inattendus, de nos rues, les œuvres de Street-Art et de Graffiti font aujourd’hui partie (que cela plaise ou  non) des paysages urbains. Reconnus comme discipline artistique à part entière par les uns et considéré comme des dégradations malvenues par les autres, le Street-Art et le Graffiti peinent encore aujourd’hui à trouver leur place et à obtenir la reconnaissance à la hauteur du talent de certains artistes en la matière. C’est avec l’ambition de les valoriser qu’à été conçu le « Prix du Graffiti & du Street-Art », qui a pour objet de récompenser les plus belles œuvres des artistes de rue de France et de Belgique.

Comment ça marche ? Tout commence par un appel à projets auxquels ont participé 300 artistes autour d’un thème déterminé, à savoir l’écologie et l’environnement dans la ville pour cette édition2016. Sur ces 300 artistes de rue, seuls 60 ont ensuite été sélectionnés pour présenter leurs œuvres, actuellement visibles à la Manufacture 111. Seuls 3 lauréats seront ensuite in-fine récompensés par un jury. Les œuvres quitteront ensuite la Manufacture 111 et même l’hexagone, pour être exposées à Bruxelles au mois de décembre.

A noter que la première édition du « Prix du Graffiti &du Street-Art » avait eu lieu en 2014 et avait surtout rencontré un succès bien plus qu’encourageant, témoignant de l’intérêt du public pour cet art des rues on ne peut plus contemporain.

A découvrir !

  

« Prix du Graffiti et du Street-Art » - Exposition

Jusqu’au mercredi 23 novembre – Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 13h00 à 19h00

Manufacture 111

19, boulevard Davout à Paris 20ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Porte de Vincennes) et 9 (station Porte de Montreuil) à Paris 20ème arrondissement.

En Vélib’ : stations face au 107 Cours de Vincennes et au 2 rue Reynaldo Hahn à Paris 20ème arrondissement.

 

 

Crédit Photo : Thierry Gougenot

Notre actualité