Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Les candidats au « Prix du Graffiti & du Street-Art » sont à la Manufacture 111

Publiée le 27/10/2016

 

Indéniablement présents sur les murs, palissades de chantiers et autres endroits parfois inattendus, de nos rues, les œuvres de Street-Art et de Graffiti font aujourd’hui partie (que cela plaise ou  non) des paysages urbains. Reconnus comme discipline artistique à part entière par les uns et considéré comme des dégradations malvenues par les autres, le Street-Art et le Graffiti peinent encore aujourd’hui à trouver leur place et à obtenir la reconnaissance à la hauteur du talent de certains artistes en la matière. C’est avec l’ambition de les valoriser qu’à été conçu le « Prix du Graffiti & du Street-Art », qui a pour objet de récompenser les plus belles œuvres des artistes de rue de France et de Belgique.

Comment ça marche ? Tout commence par un appel à projets auxquels ont participé 300 artistes autour d’un thème déterminé, à savoir l’écologie et l’environnement dans la ville pour cette édition2016. Sur ces 300 artistes de rue, seuls 60 ont ensuite été sélectionnés pour présenter leurs œuvres, actuellement visibles à la Manufacture 111. Seuls 3 lauréats seront ensuite in-fine récompensés par un jury. Les œuvres quitteront ensuite la Manufacture 111 et même l’hexagone, pour être exposées à Bruxelles au mois de décembre.

A noter que la première édition du « Prix du Graffiti &du Street-Art » avait eu lieu en 2014 et avait surtout rencontré un succès bien plus qu’encourageant, témoignant de l’intérêt du public pour cet art des rues on ne peut plus contemporain.

A découvrir !

  

« Prix du Graffiti et du Street-Art » - Exposition

Jusqu’au mercredi 23 novembre – Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 13h00 à 19h00

Manufacture 111

19, boulevard Davout à Paris 20ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Porte de Vincennes) et 9 (station Porte de Montreuil) à Paris 20ème arrondissement.

En Vélib’ : stations face au 107 Cours de Vincennes et au 2 rue Reynaldo Hahn à Paris 20ème arrondissement.

 

 

Crédit Photo : Thierry Gougenot

Notre actualité