Spécial Halloween : une enquête au Cimetière du Père Lachaise (à Paris 20ème) – CENTURY 21 Gambetta Immobilier – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Spécial Halloween : une enquête au Cimetière du Père Lachaise (à Paris 20ème)

Publiée le 12/10/2016

 

L’automne est décidément bien installé et avec lui reviennent des tendances bien naturelles à rester calfeutrés chez soi, bien au chaud, à siroter du chocolat (chaud lui aussi) ou à se languir sur le canapé et donc devant la télé (ou l’ordinateur), tout cela seul, en famille ou entre amis. Bref,  les activités extérieures sont plutôt réduites. Pourtant, il en est certaines de captivantes, et d’inattendues, histoire de prendre quand même un peu l’air.

"Enquête au Père Lachaise" nous emmène au cœur d’un lieu emblématique de la capitale, célèbre pour sa beauté particulière et les nombreuses personnalités qui y ont leur dernière demeure : le Cimetière du Père Lachaise.

De quoi s’agit-il ? D’un jeu de piste en équipe qui se révèle une véritable enquête policière dans laquelle vous  serez invités à vous investir pleinement.

L’histoire : les gardiens du cimetière retrouvent depuis des mois des cadavres sauvagement exhumés et abandonnés dans les allées. Evidemment la police a ouvert une enquête mais fait malheureusement chou blanc. En équipe de 3 à 6 personnes, les participants se mobilisent pour trouver des indices à travers des énigmes qui les conduiront aux quatre coins du cimetière à la poursuite du coupable de ces forfaits.

On aime : cette activité originale se pratique en famille ou entre amis. Elle a le mérite de faire travailler nos neurones mais également de nous faire découvrir le Cimetière du Père Lachaise d’une manière originale.

De quoi occuper un morne après-midi d’automne en vivant une aventure au coin de la rue !

 

« Enquête au Père Lachaise » - Jeu de piste

Dimanche 30 octobre – De 13h45 à 17h00

Square Edouard Vaillant

50, avenue Gambetta à Paris 20ème arrondissement

 

Ce jeu de piste est proposé par  « Paris ma belle »

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Gambetta) et 3bis (station Pelleport et Gambetta)

En Vélib’ : stations face au 44/46 avenue Gambetta et au 13 rue des Gâtines à Paris 20ème arrondissement.

 

 

Notre actualité

  • Les artistes du 20e « Dans le SAS ...
    « Dans le SAS », ce sont des reprises de chanteuses et chanteurs de l'arrondissement emblématiques du 20e siècle par la jeune garde de l’arrondissement, enregistrées dans les conditions du direct dans le sas de la Bellevilloise. C’est l’occasion pour la mairie du 20e de mettre en valeur la vitalité artistique locale, alors que la culture est fortement impactée par la situation sanitaire actuelle. [Lire la suite]
  • Un nouveau quartier pour la porte des ...
    "Des logements sociaux, un centre de Protection maternelle et infantile (PMI) et une résidence étudiant ont été inaugurés au 6 et 10, rue Gustave et Martial Caillebotte et au 21-27, rue des Frères Flavien dans le 20e. Ils apportent la touche finale à l'aménagement du quartier Porte des Lilas/Paul Meurice." [Lire la suite]