Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Réinventer Paris : les projets pour le 20e arrondissement.

Publiée le 02/03/2016

Sous une bannière quelque peu superlative, Réinventer Paris, la mairie a voulu relancer les projets immobiliers dans la capitale afin, selon les dires de Anne Hidalgo, offrir une ville plus agréable à vivre en imaginant des espaces dignes du XXIe siècle qui trancheraient avec son architecture historique. Ainsi, ce ne sont pas moins de 23 sites qui verront le jour d’ici à 2020, notamment dans le 20e arrondissement.

La Serre habitée.
A deux pas du parc de Belleville, pour un terrain de 275 m² situé entre deux immeubles d’habitation au 57-59 rue Piat, le projet La Serre habitée a emporté tous les suffrages : une résidence sociale destinée à des étudiants en architecture et articulée autour d’un concept de partage des communs entre colocataires et associations du quartier. La perspective écologique y est évidemment présente avec la construction d’un bâtiment en bois doté d’une serre mais aussi l’usage d’énergies renouvelables et l’utilisation de matériaux biosourcés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fabrique de la danse.
Autre projet immobilier dans le 20e arrondissement, au 205 avenue Gambetta plus précisément, qui cette fois réhabilitera un ancien garage automobile de quatre étages pour une surface de 700 m² afin d’en faire un centre consacré à la danse. A la fois incubateur de chorégraphes pour favoriser la création de compagnies et scène connectée, espace de santé dédié aux danseurs et lieu de rencontres, ce programme devrait contribuer à la vitalité de ce quartier entre la place Saint-Fargeau et la Porte des Lilas, déjà bien pourvu en transports en commun et en commerces.

 

 

 

 

 

L’Auberge Buzenval.
Combiner l’hôtellerie de demain et un espace modulable afin de permettre les répétitions de groupes de musique ou le « cotravail », tel est le projet retenu pour occuper l’actuel terrain nu de quelque 336 m² situé au 61 rue de Buzenval, à une encablure de la place de la Nation. Un lieu singulier qui devrait animer un secteur résidentiel avec une auberge composée de 32 chambres et 7 appartements tandis que le sous-sol serait aménagé pour des usages dits alternatifs et que le toit serait transformé en une terrasse ouverte à tous.

Pour en savoir davantage sur le projet Réinventer Paris, cliquez ici.

Notre actualité