Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Futurs acquéreurs : pourquoi faire appel à un conseiller immobilier ?

Publiée le 04/01/2016

 

Si les ventes entre particuliers ont toujours existé, la survenue d’internet et d’innombrables sites de petites annonces a, dans un premier temps, boosté ce type de transactions hors des circuits professionnels. Pourtant, cette soudaine croissance semble avoir fait long feu puisque les derniers chiffres disponibles indique que 68% des ventes s’effectuent par l’intermédiaire d’une agence. Alors, sans vouloir établir un constat pro domo, voici quelques bonnes raisons qui justifient l’intervention d’un professionnel pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Un négociateur tout terrain.
Quoi qu’on en pense, l’achat de son domicile reste une affaire émotionnelle et la présence d’une « tête froide » vous épargnera forcément bien des désagréments qu’occasionnerait un emballement inconsidéré. Par ailleurs, ce professionnel expérimenté vous évitera certaines chausse-trapes, notamment dans l’obtention du prix le plus juste. En effet, ce n’est pas un hasard s’il est appelé « négociateur », un savoir-faire qu’il met à votre service pour négocier le prix, certes, mais également des délais ou des arrangements amiables.

Des conseils mais aussi une garantie.
On sait, et c’est bien naturel, que tout vendeur tend à surestimer son bien pour des questions qui tiennent davantage de l’affectif que de la rationalité. Dès lors, le conseiller immobilier saura négocier au plus serré votre prix d’acquisition auprès du vendeur trop exigeant. Sans compter que sa garantie civile et financière vous apporte une sécurité qu’aucun particulier ne pourrait vous assurer. De surcroît, il pratique tous les arcanes de son métier et même au-delà car il pourra vous assister dans le choix d’un type de prêt, d’une assurance, voire d’un déménageur.

Un fin connaisseur des quartiers de la capitale.
Enfin, et ce n’est pas là le moindre des avantages qu’apporte un conseiller immobilier, il connaît mieux que quiconque le secteur que vous envisagez d’investir, un quartier qu’il prospecte depuis des années. Il sait tout des écoles, des commerçants, des services publics mais aussi des types sociologiques qui y habitent. De la même façon, il saura vous avertir sur les points à vérifier parmi les éventuels vices cachés que peut receler un bien immobilier.

Vous satisfaire reste sa volonté et… son intérêt !
Un conseiller immobilier travaille sur le long terme. Ce qui signifie qu’il se doit de vous satisfaire et de se montrer objectif dans ses recommandations car dans quelques années (en moyenne, on parle de 7 à 8 ans), si vous souhaitez à nouveau changer de domicile, vous reviendrez le voir. Il fera alors coup double puisque, satisfait de ses services, vous lui confierez la vente de votre appartement actuel tout en le mandatant pour la recherche du prochain. Dès lors, vous comprenez combien il a tout intérêt à vous choyer !

Notre actualité