Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L’herbe est toujours plus verte dans le 20e arrondissement !

Publiée le 02/11/2015

Si vous ne savez pas que Paris accueille en décembre prochain la conférence internationale sur le climat, c’est à désespérer puisque ce sera l’événement majeur de cette fin d’année : pas moins de 176 pays y seront représentés tandis que quelques dizaines de milliers de participants issus de tous les continents seront à pied d’œuvre. Et les Parisiens ne seront pas en reste grâce à l’organisation de nombreuses manifestations tout au long des quatre mois à venir: aménagement de l’espace public, bâtiments et constructions durables, consommation éthique et solidaire, tous les sujets seront abordés... Une écologie du quotidien dont le 20e arrondissement se veut le porte-drapeau avec, notamment, son festival Préparons le Printemps et ses logements sociaux qui bénéficient du Plan Climat.

Une ferme à Paris.
Si l’environnement compte parmi vos préoccupations, sachez que le collège Pierre Mendès France, en partenariat avec la mairie du 20e arrondissement, vous ouvre ses portes au 24, rue Le Vau, afin que puissiez visiter sa ferme avec potagers et vergers. Une exploitation urbano-agricole qui se veut également pédagogique à la faveur d’ateliers d’apprentissage de l’agriculture ou de la production de fruits et légumes. De la même façon, vous pourrez découvrir l’écoquartier Fréquel Fontarabie, à deux pas de la place de la Réunion grâce à l’exposition installée à la médiathèque Marguerite Duras jusqu’à la fin de l’année. Où sera projeté le samedi 5 décembre, un document qui retrace l’historique du premier quartier écologique de la capitale et sa centaine de logements verts.

Un arrondissement privilégié.
Autant d’événements organisés autour de la conférence COP 21 qui devraient vous permettre de (re)découvrir les innombrables espaces verts du 20e arrondissement qui n’a rien à envier aux secteurs de l’Ouest parisien avec ses réserves de biodiversité, les ruches du Père-Lachaise, les nichoirs à martinets de la rue des Haies, les 4,5 hectares du parc de Belleville implanté sur la colline ou encore la quinzaine de jardins partagés qui permettent aux habitants de retrouver le plaisir de jardiner utilement.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité