Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

Boulangerie, mode d’emploi

Publiée le 03/12/2013

En ces temps de crise et de chômage galopant, il est rassurant de savoir que certains secteurs, tels ceux de la restauration ou de la boulangerie par exemple sont de gros pourvoyeurs d’emplois. Ce qui l’est moins, c’est de constater que, parallèlement et a contrario, ces mêmes secteurs peinent à recruter: formations trop théoriques et trop longues, parcours du combattant, bref nombre de candidats se découragent.

Valoriser les vocations et faire s’épanouir les talents, telle est la démarche menée par Thierry Marx aujourd’hui chef étoilé, et connu du grand public pour son rôle très remarqué de juré de l’émission « Top Chef » dont on connaît le succès.

 Après avoir créé « Cuisine, mode d’emploi » en 2012 dans le 20ème arrondissement qui par ailleurs son arrondissement d’origine, Thierry Marx poursuit sur sa lancée avec la création d’une école de boulangerie, fondée selon les mêmes principes que son école de cuisine : formation courte et dense, gratuite et donnant accès à l’emploi car concrète et qualifiante. Seule condition pour les candidats : avoir un vrai projet professionnel.

Quant on sait qu’à l’issue des premières sessions de « Cuisine mode d’emploi », les apprentis cuisiniers ont trouvé un emploi dans des établissements reconnus, Boulangerie mode d’emploi laisse augurer des résultats prometteurs !

Notre actualité