Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta Immobilier

DPE

Publiée le 25/03/2011

Le Diagnostic Energétique appelé DPE est au coeur de l'actualité. L'association de consommateurs UFC Que Choisir a dénoncé la fiabilité du diagnostic, il est vrai que selon les différents diagnostiqueurs il peut y avoir des différences de résultats. la FIDI Fédération Interprofessionnelle du diagnostic Immobilier confirme ce manque de cohérence entre les diagnostiqueurs et propose avec la FNAIM une méthode unique, qui se baserait sur les propriétés du bâtiment plutôt que la méthode actuelle qui se base sur les factures qui dépend trop du comportement des occupants.

 

Le diagnostic de Performance Energétique prend une place de plus en plus importance dans les décisions d'achats. Depuis le 1er Janvier 2011 ce diagnostic doit être mis sur les annonces immobilières. De plus il joue un rôle important sur le montant du prêt à taux zéro dit PTZ+, plus le bien est économique qui se rapproche du A sur la grille de classement (qui va de A à G), plus le montant du prêt est élevé. Donc un diagnostic Energétique qui classe le logement dans une catégorie plus énergivore que la vraie consommation du logement peut avoir une réelle importance sur l'achat du bien.

Pour corriger les défauts de ce diagnostic le gouvernement a annoncé un plan de fiabilisation qui sera dévoilé courant avril, qui réunit diagnostiqueurs et pouvoirs publics.

 

En attendant une réforme, la responsabilité du diagnostiqueur peut être mise en cause si le diagnostic porte préjudice à l'une des parties.

En tant que vendeur ou bailleur vous pouvez engager la responsabilité du diagnostiqueur si vous arriver à prouver qu'il a commis une faute qui vous cause préjudice. Il est de même pour les acquéreurs et locataires.

Chaque diagnostiqueur est couvert par son assurance responsabilité civile pour des cas comme celui-ci.

Notre actualité