Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta Immobilier, Agence immobilière PARIS 75020

Ils sont petits mais nécessitent beaucoup de place !

Publiée le 11/09/2015

Si se loger à Paris relève le plus souvent de la gageure, trouver une place en crèche pour son nourrisson demeure un véritable exploit. Et même si la municipalité est loin d’avoir ouvert le nombre de places promis alors que le précédent maire de la capitale avait transformé en crèche les appartements privés réservés à l’édile, elle n’en reste pas moins attentive à créer de nouveaux centres d’accueil de la petite enfance dans les secteurs qui présentent le plus fort taux de natalité.

Municipale mais aussi associatives.
Ainsi en est-il du 20e arrondissement de Paris et plus précisément du quartier Gambetta qui bénéficie depuis le début de l’année d’un nouvel établissement, situé rue Reynaldo Hahn. Certes, seuls 17 heureux bambins pourront-ils en profiter mais l’ouverture de crèches associatives, parfois soutenues par la municipalité, devrait répondre en partie à ce problème, notamment rues de Belleville, Ramponeau et boulevard de Charonne.

Des critères sociaux et familiaux.
Rappelons que la mairie du 20e arrondissement admet les préinscriptions à dater du sixième mois de grossesse et qu’une commission dite « pluraliste » examine les dossiers en fonction de critères sociaux et familiaux qui respectent (sic) la mixité sociale et culturelle de l’arrondissement. Inutile de préciser que si vos revenus excèdent la moyenne de ceux des habitants de la capitale, la chance de voir votre rejeton admis reste quasiment nulle.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité